>>>>>>>>>>>>>>>>>

   Blog   

<<<<<<<<<<<<<<<<<

Decoration-mariage-champetre

Le joli Jour d’Elise & Bastien sur un thème champêtre

28 mai 2015 | Nos jolis jours

Aujourd’hui je vous parle de la décoration du Joli Jour d’Elise & Bastien. Un thème champêtre, oui mais un peu plus poussé que ça! Je vous emmène au pays des plantes aromatiques !

déco e&b-11déco e&b-5déco e&b-10menu-champêtre

Nous avons opté pour une décoration très nature et pour un centre de table différent selon les noms choisis. Une plante aromatique par table que les mariés pourront garder pour leur petit jardinet 🙂

Du thym, du laurier, de l’aneth mais aussi de la menthe poivré, du romarin et plein d’autres plantes aux odeurs alléchantes !

Un chemin de table en lin pour la douceur, un gros rondin de bois qui accueille les centres de tables (une grande plante, une petite et une jolie rose pour le côté mariage).

Les menus gravés sur des rondins (un incontournable en ce moment), les noms des tables sur pics en ardoise et rappelés par la découpe sur ruban.

Les marques place ont été créés sur un papier texturé ivoire et gravés avec les initiales des mariés. Une petite photo de la plante et une description des bienfaits de celle-ci informe de manière ludique.

table-maries-champetreruche-table-mariestable-invites-champetre

Pour la table des mariés, leur souhait était avoir une table différente, une table « Ruche » , nous avons donc imaginé un hôtel à insecte que nous avons créé de toute pièce pour les dimensions de la table.

Une petite composition florale, un joli pot de miel en cadeau pour les invités de la table d’honneur et le tour est joué.

Pour les autres tables, nous avons réalisé un cadeau d’invité floral. Une petite pochette kraft avec une étiquette coordonnée à la papeterie du mariage et remplie de graines pour faire pousser de jolies fleurs en toute saison. A l’intérieur, un petit mot des mariés.

Le plan de table est resté dans le ton ! De jolies palissades en bois accueillent encore une fois la plante aromatique de chaque table et la liste des invites est gravée sur un rondin délicatement posé à côté. Effet garanti !

 

plan de table

 

Lors du vin d’honneur, nous avons mis en place un coin photobooth pour amuser les invités. Nous y retrouvons des palissades, une brouette agrémenté de ses coussins moelleux, un cadre en bois personnalisé, des bulles ardoise pour laisser de petits mots doux aux mariés. Quelques éléments en zinc ont permis de faire les photos des groupes car la pluie s’était invitée à l’heure des photos !

 

Un thème que j’ai beaucoup apprécié et des mariés au TOP !

Merci à Mario Photo pour ces superbes clichés.

Facebook
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Retour aux articles

<<<<<<<<<<<<<<<<<